La P’tite Rebelle, c’est avant tout, l’histoire d’une femme et celle d’une famille. Bref, vous l’aurez compris, une histoire d’amour comme on les aime chez LP’R…
Après 15 ans dans le secteur bancaire, un burn out et un grave accident, Amélie a décidé de s’épanouir professionnellement, et bien évidement, c’est en passant par sa passion ; la mode, que son projet a pris vie.
C’est en 2018 qu’une P’tite Rebelle crée sa boutique à Dury grace au soutien de deux petits cœurs ; Lila et Ninon, un grand sage ; David (son mari) ainsi que sa maman et son papa. Elle crée alors son troisième bébé: « La P’tite Rebelle ».
Une boutique multimarques, autour d’un univers bohème, chic, féminin et coloré, rock et vintage et surtout familiale. Ses clientes deviennent au fil du temps, plus des copines que des clientes. Chez La P’tite Rebelle, c’est sans gêne que les clientes se confient, se rapprochent. C’est comme si on se retrouvait à la maison… Et bien souvent la magie opère dès la première visite.
« On les invite à sortir de leur zone de confort, à se redécouvrir… Elles réapprennent à s’aimer et petit à petit, elles prennent confiance en elles. »
Amélie fait le tour des showrooms parisiens afin de dénicher des marques d’exception à proposer aux clientes, des vêtements de qualité supérieure que l’on ne trouve uniquement que chez La P’tite Rebelle. La P’tite Rebelle s’inspire d’Icones, de Hit girls qui ont lancé les plus grands mouvements de mode : Kate Moss, Brigitte Bardot, Naomi Campbell, Lady Dianna et bien d’autres encore.
Elle s’inspire aussi de film / série ICONIQUES : Gossip girl, Le jeu de la dame, Sex and the City…