MENTIONS LÉGALES

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Responsable de la publication : Amelie BOUCHER

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La P’tite Rebelle, c’est avant tout, l’histoire d’une femme et celle
d’une famille. Bref, vous l’aurez compris, une histoire d’amour comme on les aime chez LP’R…

Après 15 ans dans le secteur bancaire, un burn out et un grave
accident, Amélie a décidé de s’épanouir professionnellement, et bien évidement, c’est en passant par sa passion ; la mode, que son projet a pris vie.

C’est en 2018 qu’une P’tite Rebelle crée sa boutique à Dury grace au soutien de deux petits cœurs ; Lila et Ninon, un grand sage ; David (son mari) ainsi que sa maman et son papa. Elle crée alors son troisième bébé: « La P’tite Rebelle ».

Une boutique multimarques, autour d’un univers bohème, chic, féminin et coloré, rock et vintage et surtout familiale. Ses clientes deviennent au fil du temps, plus des copines que des clientes. Chez La P’tite Rebelle, c’est sans gêne que les clientes se confient, se rapprochent. C’est comme si on se retrouvait à la maison… Et bien souvent la magie opère dès la première visite.

« On les invite à sortir de leur zone de confort, à se redécouvrir…
 Elles réapprennent à s’aimer et petit à petit, elles prennent confiance
en elles. »

Amélie fait le tour des showrooms parisiens afin de dénicher des
marques d’exception à proposer aux clientes, des vêtements de qualité supérieure que l’on ne trouve uniquement que chez La P’tite Rebelle. La P’tite Rebelle s’inspire d’Icones, de Hit girls qui ont lancé les plus grands mouvements de mode : Kate Moss, Brigitte Bardot, Naomi Campbell, Lady Dianna et bien d’autres encore.

Elle s’inspire aussi de film / série ICONIQUES : Gossip girl, Le jeu de la dame, Sex and the City…

Vous retrouverez : King Louie, Berenice, Jane Wood, Opullence,
Fabienne Chapot, POM Amsterdam, Terra di Sienna, Suncoo, Marie île de ré, Wild, Vanessa Wu, Victoria, Marion Godart et pleins d’autres parmi nos marques chouchou.

Une chose des plus importantes pour Amélie était de promouvoir la diversité.  Il était inconcevable pour elle de créer son concept store sans y inclure une gamme de taille allant du 34 au 46. C’est pour cela que La P’tite Rebelle mène le combat pour Les Rondes et Rebelles ; en trouvant des marques éthiques, des vêtements de qualité supérieure ainsi qu’en faisant attention aux matières, modèles et coupes qui mettent en valeur les formes.

Une et puis, deux années passent…

Et un confinement plus tard, La P’tite Rebelle n’a pas eu le choix que de retrousser ses manches et a hissée les voiles du navire pour naviguer sur les eaux troubles des mesures sanitaires du Corona virus. 
C’est seule qu’elle a créé son réseau de vente par le réseau sociale « Facebook » travaillant jour et nuit pour tenter de sauver sa boutique, transformant sa chambre en dépôt vente, faisant des dizaines de vidéos par jour avec son mari et ses deux petites filles.
Ainsi, finalement… Elle a développé son réseau et gagné un peu plus en visibilité.
Aujourd’hui La P’tite Rebelle crée son p’tit site internet et on vous laisse découvrir la suite …